ABOUT US

Valeurs, vision, convictions

Pourquoi Lorenz and Hamilton ?
La mission et les valeurs de notre groupe s'inspirent et rendent hommage aux travaux de deux chercheurs experts : Edward LORENZ et William Donald HAMILTON.

William Donald HAMILTON

Biologiste anglais spécialiste des comportements. Il développa en 1964 la théorie de la sélection de parentèle, ou et comment les comportements et instincts altruistes des individus dans un groupe augmentent la pérennité et la capacité d'évolution / adaptation de ce groupe.

Edward LORENZ

Chercheur scientifique américain du MIT, auteur de la célèbre théorie du chaos et de l'effet papillon : ou comment, dans un système donné, une infime modification de paramètre peut avoir une incidence majeure sur la globalité.

Nous essayons de traduire les fondamentaux de ces travaux dans notre quotidien avec la volonté, dans toutes nos interventions, de respecter le principe de l'interdépendance entre l'infiniment petit détail et le but visé.

En outre, nous sommes convaincus que la qualité des relations humaines établies avec l'ensemble de nos parties prenantes (personnes et organisations) est un ingrédient essentiel de toute stratégie réussie.

Pour cela les partners et les consultants du groupe intègrent dans leur action les notions de responsabilité et d'attention à l'autre, ce qui permet de bâtir, dans un esprit de confiance et de coopération, des écosystèmes relationnels solides et durable.

Nos valeurs fondamentales

La responsabilité :

Incontournable dans l'exercice d'un métier tourné vers l'humain.

La vision large et innovante :

La curiosité et l'envie d'anticiper et de préempter des territoires inattendus.

L'ouverture et l'attention aux autres :

Les attitudes nourrissant nos passions et notre mission.